Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:54

http://photo.goodreads.com/books/1337875954l/14290567.jpg

 

Présentation de l’éditeur

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

 

Liam repart en mission, cette fois en 2015, pour sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps, menacé d’assassinat par des détracteurs venus du futur. Mais quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam, accompagné de Chan et du reste de son groupe scolaire, est propulsé à 65 millions d’années avant J.-C., sur le terrain de chasse d’une espèce inconnue de prédateurs. Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu’ils ne soient tous déchiquetés en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l’Histoire ?

 

Présentation de l’auteur

Alex Scarrow a été guitariste de rock. Puis graphiste. Puis concepteur de jeux vidéo. Puis auteur ! Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénarios. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l'univers des jeux. Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien très méchant et un énorme rat. [NDLW : ça me fait toujours autant marrer x)]

 

Mon avis

Pour commencer, merci à Samia des éditions Nathan pour cet envoi ! :) J’avais aimé le premier tome de Time Riders et j’avais hâte de lire la suite… Verdict ?

 

Je dois d’abord souligner que j’ai très vite replongé dans l’univers d’Alex Scarrow ! Quelques lignes et c’était comme si je venais de quitter Liam, Maddy & Sal.

 

Les Time Riders ont du pain sur la planche… Afin de sauver l’Histoire telle qu’on la connaît, ils doivent empêcher l’assassinat d’Edward Chan, auteur de la théorie qui a aidé Waldstein à créer la machine à remonter le temps des années plus tard. Partis en simple mission de reconnaissance, Liam et la nouvelle auxiliaire de mission Becks sont victimes d’une explosion. Suite à cette erreur, ils sont envoyés à l’époque des dinosaures avec le groupe scolaire présent sur les lieux…

 

Etant fortement intéressée par la période des dinosaures – même si je dois avouer que ces bestioles sont un thème récurent dans mes cauchemars – j’ai adoré ce voyage dans le temps !

 

J’apprécie aussi beaucoup le talent de l’auteur pour se mettre dans les peaux de ses personnages. Du point de vue humain normal comme Liam, Maddy ou Sal ; il passe à celui d’un robot de chair ou d’une créature reptilienne. Le tout avec crédibilité et sans heurt. De même, ses descriptions sont précises, ce qui facilite grandement la lecture.

 

Si comme moi, vous aviez aimé avoir peur des créatures du premier tome… Vous allez être servis ! (^-^) Et je me dois aussi de mentionner, en tant que grande fan d’Harry Potter, le clin d’œil à cette série, qui m’a fait sourire. :) Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Pas un mot non plus sur la révélation de la fin… Qui m’a laissée sur les fesses ! Surtout, SURTOUT, n’allez pas lire la dernière page – même la dernière phrase – du roman à l’avance ! Du coup, maintenant, j’attends le troisième tome de pied ferme.

 

Pour apprécier les multiples facettes de cette histoire qui la rendent parfois complexe, je conseille ce livre à partir de 12/13 ans. Et s’ils admettent quelques facilités dans l’intrigue, je pense que cette série jeunesse pourrait aussi plaire aux adultes. En résumé, si j’avais aimé le premier tome, le deuxième m’a encore plus embarquée ! J’espère que les 7 tomes qui suivront continueront sur cette lancée… Si vous n’avez pas encore commencé cette série, vous pouvez lire ma chronique du premier tome ici.

 

Mon ressenti

8,5/10 [pour info, j'avais mis 7,75 au premier !]

 

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur, d’Alex Scarrow, éditions Nathan (15,50€)

 

Le livre sortira le 7 juin 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Nanajoa 02/08/2012 17:53


Je viens de le lire et j'ai adorée ! même si ma préférence va au Tome 1, je suis fan de BOB

HanaPouletta 02/08/2012 18:19



Booob ♥ Contente que ça t'ait plu :) Cette série mérite d'être plus connue !



MyaRosa 20/06/2012 22:52


Tu me donnes envie. Je le lirai très bientôt. Le thème m'intrigue... Je me dis que soit je vais adorer soit je ne vais pas du tout aimer... J'attends le troisième tome avec impatience.

HanaPouletta 21/06/2012 17:48



J'espère vraiment que tu vas adorer, perso j'ai préféré les dinosaures à la deuxième guerre mondiale ! ;) Moi aussi le trois me fait très envie ! Le quatre moins, par contre.



Anne-C 28/05/2012 12:09


Je veux trop lire cette sériiiiie ^^

HanaPouletta 28/05/2012 21:46



Et tu as trop raison :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur