Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 11:01

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/9/2/5/9782092536889FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Les Time Riders, Liam, Maddy et Sal, découvrent qu’un mystérieux manuscrit codé écrit au Moyen-âge leur est directement adressé. Liam se rend à l’époque du règne de Richard Cœur de Lion pour en percer le secret. Quelle menace ce message du passé renferme-t-il pour le futur ? Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d’Angleterre ?

 

L’auteur

Alex Scarrow était graphiste quand il a décidé de devenir concepteur de jeux vidéo. Finalement, il a grandi et il est devenu auteur. Il a ainsi écrit plusieurs thrillers à succès et des scénarios. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l’univers des jeux. Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances et deux énormes rats. [NDLW : quid du chien très méchant ? :’(]

 

Mon avis

Jésus Marie Joseph, que cette série est surprenante, pour sûr !

 

Bon, je vais arrêter de parler comme Liam, un des Time Riders, et vais commencer à vous expliquer pourquoi j’ai adoré ce troisième tome…

 

Dans le premier tome, Liam, Sal et Maddy devaient se plonger à l’époque de la seconde guerre mondiale pour rétablir la vraie Histoire et, par conséquent, l’équilibre de notre présent. Dans le deuxième tome, c’est à la Préhistoire qu’ils s’attaquaient, avec pour compagnie des reptiles effrayants.

 

 « Code apocalypse », quant à lui, nous emmène au temps du roi Richard et de son frère Jean. Tout démarre quand une onde temporelle révèle qu’un mystérieux film est à l’affiche alors qu’il ne devrait pas y être. Ce film s’inspire de faits réels et, plus particulièrement, de l’histoire d’un jeune universitaire ayant déchiffré une partie d’un manuscrit datant du XIIème siècle. Maddy et Becks rendent donc visite à celui-ci en 1994 mais, en partant, Maddy laisse une trace de son passage qui aide Adam à la retrouver dans le New York de 2001… De fil en aiguille, nos trois héros vont se retrouver impliqués dans les querelles entre les frères Richard et Jean, ainsi que dans la quête du Saint Graal tant convoité.

 

J’avais apprécié le premier tome, beaucoup aimé le deuxième… et adoré le troisième ! Chaque tome devient plus passionnant que le précédent, de nouvelles informations viennent titiller ma curiosité et me donnent envie de dévorer les 9 tomes d’un coup. J’espère que la série ne fera pas les montagnes russes. (^-^) Je suis très contente que les livres sortent à un rythme soutenu (deux fois par an) pour apaiser ma faim…

 

Je suis également fascinée par la complexité de l’histoire. Elle nous est révélée par petit bout (et est donc loin d’être indigeste, heureusement). Je suis à peu près sûre qu’à la fin de la série, quand tout va s’emboîter, je vais être encore plus soufflée !

 

Après l’histoire, parlons des personnages. Je les aime tous ! Je déplorerai simplement un peu que Sal ait été moins présente. Peut-être volera-t-elle la vedette aux autres dans un prochain tome ? A part ça, j’ai toujours de l’affection pour Liam, de l’admiration pour Maddy (qui a de lourds fardeaux à porter sur ses épaules alors qu’elle n’a que 18 ans) et un coup de cœur pour Bob le clone, même si Becks – sa version féminine - n’est pas en reste (elle m’a fait rire à plusieurs reprises, notamment dans sa manière d’agir quand elle attirait le regard des hommes). Les nouveaux venus de ce tome, Cabot et Adam, m’ont beaucoup touchée. La fin ne m’a d’ailleurs pas laissée insensible…

 

Les chapitres du livres sont courts, le style visuel et il est très facile de se remémorer les événements des tomes précédents. Alex Scarrow a écrit une saga rythmée dont je rêve qu’elle soit adaptée à la télévision ! (Parce que bon, en 9 films, ça me semble peut-être un peu difficile, quoique pas totalement impossible.)

 

Si vous êtes passionné(e) d’Histoire et que les voyages dans le temps vous font rêver, jetez vous sur cette série, vous ne le regretterez pas.

 

Mon ressenti

9,5/10

 

Time Riders, tome 3 : Code apocalypse, d’Alex Scarrow, éditions Nathan (15,50€) 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 11/11/2012 15:02


Je n'ai lu que le 1er tome de cette série pour le moment mais j'avais déjà beaucoup aimé !! :)

HanaPouletta 11/11/2012 16:09



Alors je pense que tu vas adorer la suite ! :D



Aline 03/11/2012 14:19


Richard Coeur de Lion... Ca m'intéresse.

HanaPouletta 03/11/2012 20:40



C'est vraiment une chouette série, je te la conseille, et ce tome-ci en particulier !



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur