Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 15:45

Alex Scarrow - Time Riders Tome 4 : La guerre éternelle.

 

Présentation de l’éditeur

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

 

Mon avis

Il est parfois difficile de chroniquer une série tome après tome car l’ambiance et les personnages restent les mêmes et… les chroniques tournent en rond, répétant à chaque fois ce qui va et/ou ce qui ne va pas.

 

Avec « Time Riders », ce problème peut être relégué aux oubliettes.

 

A chaque fois, le lecteur est embarqué dans une autre aventure, à une autre époque. Dans ce tome 4, on part en 1831 à la Nouvelle Orléans pour sauver de la mort Abraham Lincoln avant de revenir en 2001 pour avoir quelques mauvaises surprises… et finalement découvrir que la guerre de Sécession n’a jamais pris fin.

 

Il y a un climat de peur qui règne, on est plongé dans cette époque et, en même temps, l’Histoire ayant subi pas mal de modifications, on se rend compte que la civilisation est plus évoluée que nous dans certains domaines. Ce mélange est étonnant, angoissant, mais les personnages sont là pour nous offrir quelque chose de familier, nous émouvoir et même nous faire rire parfois.

 

Et si chaque tome a les mêmes ingrédients faisant mouche, il y a à chaque fois une progression : des rebondissements, des indices et, pardonnez l’expression, une fin qui laisse sur le cul. Il y a toujours un rebondissement que je n'ai pas vu venir et il reste des questions en suspens pour donner l'envie (le besoin ?) de lire le tome suivant...

 

Cette série a TOUT. Je n’ai pas un coup de cœur pour un tome en particulier, je n’ai jamais mis 5 étoiles sur Goodreads à l’un ou l’autre, mais la série en général, pour tout l’univers créé par l’auteur, pour les personnages, les vaudrait amplement.

 

Ce qui est drôle, c’est que j’ai lu le premier tome sans en attendre grand-chose, j’ai bien aimé, plus qu’escompté, mais sans en garder un souvenir impérissable. Cependant, depuis, chaque tome me rend plus addict que le précédent. J’ai l’impression d’être une Time Rider moi aussi, de voyager dans l’Histoire. Je me sens comme investie d’une mission et j’adore ça. (^-^)

 

Pourtant, d’habitude, je suis allergique à tout ce qui est trop "action" avec de nombreux combats à la clé, je n’y pige rien, pas plus aux grades qu’aux stratégies mises en place. Du coup, j’évite soigneusement les livres de ce genre. Dans le cas de cette série, l’écriture est très visuelle, les chapitres courts et les explications abordables. Et je peux vous conseiller dans ce tome la carte à la fin du livre qui m’a beaucoup aidée. (Heureusement que j’ai la sale manie d’aller jeter un coup d’œil vers la fin du livre, sinon je ne l’aurais pas vue avant de l’avoir terminé.)

 

En résumé, je suis devenue accro à « Time Riders ». J'ai l'impression que Liam, Maddy et Sal sont de vieux amis à moi et j'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience. A quand un film ou une série ? :)

 

Mon ressenti

9/10

 

Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle, d’Alex Scarrow, éditions Nathan (15,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Clairdelune 06/02/2013 18:08


Il a l'air intéressant ^^


J'avais cette manie de regarder la fin du livre quand j'étais plus petite mais depuis j'ai arrêté lol Il faut que je lise Time riders 3 personnellement :) 

HanaPouletta 07/02/2013 15:32



XD Je ne vais pas vraiment lire la fin, je jette des petits coups d'oeil innocents :P


J'avais bien aimé le tome 3, ce n'est pas mon préféré mais il y a du très bon, comme d'habitude :)



Clèm 02/02/2013 15:59


J'ai aussi adoré ce tome, qui est je crois un de mes préférés de la série ! :)

HanaPouletta 02/02/2013 16:16



Un de mes préférés aussi, avec celui sur les dinos :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur