Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 00:00

 

Présentation de l’éditeur

Ne jouez pas avec le temps… 


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.


En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?

 

Mon avis

L’Antiquité a toujours été une période qui m’a toujours fascinée, et j’ai une fois répondu à un questionnaire qu’il s’agissait de l’époque de l’Histoire au cours de laquelle j’aurais le plus aimé vivre si j’avais dû en changer… avant de me rétracter. Non, je ne crois pas que je m’y serais plu. Un jour ou deux peut-être, mais pas toute une vie. Ce livre a renforcé mon impression, d’autant plus que la version modifiée de Rome à laquelle nos agents ont affaire est assez particulière ! Il est agréable de s’y promener, mais à travers des pages seulement… si on a parfois l’impression d’être aussi en danger de mort que les personnages, au moins ne l’est-on pas réellement ! Ce n’est pas le tome qui m’aura le plus remuée les tripes dans le sens où je l’entends (les reptiliens… brrrrrrrr), mais j’ai encore une fois vécu une aventure intense. Mon intérêt pour l’intrigue générale – qui se précise de tome en tome –, quant à lui, est à son paroxysme.

 

À cause d’hommes du futur qui sont venus tenter d’éviter la fin du monde en imposant leur système politique à Rome, l’empereur Caligula a régné plus longtemps que prévu et, en 2001, son culte est célébré. Liam et Bob se rendent à Rome où Caligula sème le chaos, persuadé d’être un Dieu. Une nouvelle vague temporelle a lieu et pour Maddy et Sal, restées à New York, leur ville n'a jamais existé. Pour couronner le tout, des clones ressemblant comme deux gouttes d’eau à Bob et Becks sont à leurs trousses… Quelles peuvent bien être  leurs motivations ?

 

Bon, je dois reconnaître que je n’ai pas entièrement compris les motivations des hommes du futur, participant au « projet Exodus ». En quoi imposer un certain système politique à Rome allait-il améliorer les choses ? Peut-être ai-je été inattentive à un moment clé, ou peut-être que je ne vois pas quelque chose qui clignote comme un gyrophare sous mes yeux, je ne sais pas, mais si quelqu’un pouvait m’apporter une explication, je lui en serais reconnaissante. :-) 

 

Fermons la parenthèse, si j’oublie cette question perturbante, j’ai une fois encore passé un très bon moment. « Time Riders » est une série qui sait se renouveler, avec des révélations aux bons moments, des chapitres courts et rythmés et des personnages qu’on est bien content de côtoyer neuf tomes durant.

 

Chaque tome est plus spectaculaire que le premier, il est plus qu’agréable d’avoir la sensation de lire un livre bien documenté tout en sentant que l’auteur s’est éclaté à créer cet univers. Je ne le dirai jamais assez, si l’Histoire vous passionne et que vous aimez les livres plein d’action, jetez-vous sur cette série. Sa lecture en est haletante et passionnante.

 

Mon ressenti

9/10

 

Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome, d’Alex Scarrow, éditions Nathan (15,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur