Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 15:33

 

Présentation de l’éditeur

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Eventreur… 

 

Mon avis

Le bandeau « Le tome des révélations » sur la couverture n’est pas un mensonge. « Les brumes de Londres » est un tome charnière pour la série.

 

Ce tome est d’ailleurs très particulier dans le sens où la traditionnelle mission propre à chaque tome n’intervient que tard dans le livre. Toute la première moitié du livre, et un peu au-delà, est une fuite pleine de rebondissements, de tension… Un passage éprouvant mais nécessaire et palpitant. C’est là que les révélations arrivent en rafale, peut-être plus violentes que l’action du livre en elle-même. Dont une grosse, grosse, grosse réponse à une grosse, grosse, grosse question.

 

Sans spoiler, je peux simplement dire que cette révélation quelle qu’elle soit est dérangeante. Au début, elle me laissait franchement perplexe. J’étais déçue, même un peu triste, parce que les personnages de « Time Riders » me plaisent vraiment et comptent parmi mes préférés tous livres lus confondus. Mais je me suis du coup vraiment sentie en phrase avec eux. L’annonce de cette nouvelle est plus ou moins difficile à avaler selon qu’on s’appelle Liam, Sal, ou Maddy. Chaque lecteur pourra choisir de qui il se sent le plus proche.

 

Rassurez-vous – même si cela veut dire que l’attente pour le tome suivant se fera encore plus sentir – la série n’aurait pas pu s’arrêter là dans le sens où nous aurions eu toutes les réponses à nos questions et les 3 derniers tomes auraient été du remplissage. La dernière phrase du livre soulève une nouvelle question. Et il reste toujours une grosse énigme…

 

Bref, ce tome, sans rassasier complètement le lecteur, lui donne beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Peut-être que certains seront étonnés de la place moins étendue que d’habitude que prend la mission de nos agents, vis-à-vis de Jack l’Eventreur cette fois (ou peut-être pas s’ils lisent cette chronique avant), mais cela n’enlève rien à son importance et, surtout, je ne pense pas qu’ils seront déçus par ce tome survolté dont le point fort sont les nombreuses révélations.

 

À chaque fois que je referme un tome de « Time Riders », j’ai l’impression d’avoir la tête de quelqu’un qui vient de faire un tour de manège à sensations fortes particulièrement décoiffant. Et j’ai du mal à croire que j’ai été la seule à vivre tout ce qui s’est passé dans le bouquin. Un peu comme si je faisais un peu moi aussi partie de l’agence et des rares personnes à connaître le secret du voyage dans le temps… Qu’attendez-vous pour en être, vous aussi ?

 

P.S.1 : prenez le temps de vous attarder sur l’œil droit de la personne représentée sur la couverture. Flippant, hein ? Il m’a fallu du temps pour le voir.

P.S.2 : si je crée une pétition pour que « Time Riders » soit adapté en film ou en série, qui signe avec moi ?

 

Mon ressenti

9,5/10

 

Le livre sortira le 3 octobre.

 

Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres, d’Alex Scarrow, éditions Nathan (15,90€) 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Joanna 29/10/2013 13:53


Bonjour,


Comme toi j'ai été chamboulée par cette énormissime révélation. J'aime beaucoup cette série. Moi aussi je veux une adaptation ciné ou série ;-) je signe direct !

HanaPouletta 02/11/2013 21:15



Génial, on va créer le Mouvement Pour l'Adaptation Cinématographie ou Télévisuelle de Time Riders (MPACTTR) haha ! :D



noisette2011 01/10/2013 11:56


J'ai hâte de le lire si il y a pas mal de révélations, car c'est vrai qu'avec les autres tomes, ça manquaient un peu de réponse. 

HanaPouletta 05/10/2013 00:05



Je pense que tu ne vas pas être déçue :D



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur