Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 15:12

 

Présentation de l'éditeur

Ne jouez pas avec le temps !


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

 

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte…

 

Mon avis

"Les seigneurs des mers" est le 7ème tome de "Time Riders" ; série qui comptera en tout 9 livres. La fin approche ! Et je ressens un mélange d'excitation et de tristesse à cette pensée...

 

J'avais dans l'idée que ce tome-ci me plairait moins. En effet, j'ai vite le mal de mer, ou plutôt, je n'aime pas l'idée de m'y trouver des longs mois et je m'embrouille vite dans les termes techniques de navigation.

 

Mais, comme les autres livres d'Alex Scarrow, celui-ci a réussi à me faire dépasser mes appréhensions. Il y a tellement d'action et de rebondissements, le style est si vif qu'on ne peut que se laisser prendre au jeu. Et, si je n'étais pas 100% rassurée, j'ai apprécié naviguer en compagnie de Rashim et Liam, devenant de plus en plus confiante et absorbée dans le récit au fil des chapitres (même s'il ne faut pas s'attendre non plus à ce que je me jette sur les aventures de pirates maintenant).

 

Comme d'habitude aussi quand je me plonge dans cette série, il y a une tension qui s'installe en moi tant j'ai peur pour les personnages ! J'ai peur qu'ils restent coincés à une autre époque... et dans ce tome-ci particulièrement. Mais ce n'est pas une sensation désagréable car elle est la preuve que l'univers et les personnages me tiennent à cœur.

 

Par contre, l'intrigue si riche n'avance pas énormément ici, comparé aux autres tomes qui valaient leur pesant de cacahuètes en révélations (le 6ème en tête de liste). Mais je pense que ce tome était nécessaire, il nous laisse entrevoir des possibilités pour nos héros. Il permet aux lecteurs d'avoir des réponses à des questions qu'ils auraient pu se poser une fois l'histoire bouclée, avec des "et si" pour les commencer. En plus, il est plus profond que les autres en introduisant un thème inédit : l'esclavage.

 

Encore une fois, un très bon tome. J'ai tellement hâte de lire le suivant... de connaître le fin mot de l'histoire... et pourtant ! Maddy, Sal, Liam, et les personnages qu'ils ont rencontrés au fil de ces nombreux tomes ont déjà commencé à me manquer comme ils commencent à s'éloigner. Heureusement qu'il reste 2 tomes. :-) J'espère qu'Alex Scarrow épargnera ses pauvres lecteurs déjà bien tourmentés mais leur réservera un final éblouissant, digne de la série ! Quand je pense que le premier tome m'avait moyennement convaincue...

 

En bonus, voici un passage qui m'a particulièrement fait rire (car c'est aussi pour ça que j'aime "Time Riders" !) :

 

"- Je vois que vous avez rebaptisé le bateau que je vous ai donné, remarqua Modyford. Charlotte ne vous plaisait pas ? C'était pourtant un fort joli prénom, dit-il, légèrement vexé.

- Oh... eh bien... dit Rashim, en lançant un regard à Liam.

- C'est à cause d'une superstition, sir Thomas, affirma Liam. Le second bateau d'une flotte doit toujours porter un nom avec les initiales MC.

- Vraiment ? s'écria le gouverneur, l'air perplexe.

- Oh oui, insista Liam. C'est une vieille coutume maritime, pour sûr. N'est-ce pas, capitaine ? lança-t-il à Rashim, histoire de lui renvoyer la balle.

- Quoi ? Oh oui... beaucoup de bateaux portent ces, euh... ces initiales. Hum... Le Marie Céleste... le Marie Curie... le Miley Cyrus..."

 

Mon ressenti

8,75/10

 

Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers, d'Alex Scarrow, éditions Nathan (15,90€)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur