Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 10:52

http://img.over-blog.com/300x200/4/57/93/84/tdl.png

 

Amis du jour, bonjour !

 

Ce n’est pas la pluie qui va empêcher deux accros des livres de sortir de chez elles pour s’acheter quelques bouquins… Hier, Sarah et moi avons encore une fois passé une partie de la journée à flâner dans les rayonnages des librairies pour augmenter notre PAL et, surtout, se faire plaisir ! :D Après un passage éclair à la bibliothèque, nous avons démarré nos achats. Petit résumé...

 

~

 

Premier arrêt : la première librairie

 

J’ai loooonguement hésité. Il y a tellement de choix dans cette librairie que je ne sais souvent pas où donner de la tête : Ingénue ? Cavale ? Virtuosity ? Eternité ? Le troisième tome des Confidences de Calypso ? Plus encore que la vie ? Je me suis finalement décidée pour...

 

Juillet12-080.jpg

 

Virtuosity, de Jessica Martinez

 

Le fait qu’il parle de musique m’a encouragée à craquer. :) A l’étage livres de poche, Sarah a craqué pour un Agatha Christie : Le vallon.

 

Deuxième arrêt : un magasin de livres et dvd neufs et d’occasion

 

Rien pour moi, j’ai hésité à acheter Je ne sais plus pourquoi je t’aime mais je ne trouvais pas ça fort raisonnable étant donné qu’il était dans mon sac lol, mon amie Manon me l’ayant prêté. Bon, d’accord, j’ai beaucoup aimé ce livre (chronique à venir !) et ce n’était que 3 euros mais j’ai évité de dépenser pour (plus ou moins) rien. (^-^) Sarah a acheté un livre d’un auteur qu’elle ne connaissait pas (L’homme à l’envers de Fred Vargas) et j’espère qu’elle sera agréablement surprise. ;)

 

Troisième arrêt : une librairie-papeterie

 

On n’achète pas souvent quelque chose ici, vu que ce n’est pas une de ces petites librairies qu’on affectionne pour nos Tournées, mais on aime bien y venir quand même. :) J’ai résisté et je n’ai rien acheté. Je suis bien sage aujourd’hui ! *se lance des fleurs*

 

Quatrième arrêt : une bouquinerie

 

Là aussi, j’ai été très raisonnable vu que je n’ai acheté qu’un petit bouquin sur la lavande pour ma maman (chuuuut c’est une surprise !). Je vous l’aurais bien pris en photo mais je l’ai déjà emballé. :D Sarah quant à elle a trouvé deux livres d'A.J. Cronin : La dame aux œillets et Le chant du paradis.

 

Cinquième arrêt : ma librairie préférée

 

Celle-ci je l’adore, parce qu’elle est plus petite - bien qu’il y ait beaucoup de choix en littérature jeunesse - parce que les libraires sont très gentils et parce que… Elle sent trop bon le papier !!! J’hésitais entre Ingénue et Starters et j’ai opté pour :

 Juillet12 083

 

Night School, tome 1, de C.J. Daugherty

 

Oui, vous avez bien lu, je parlais d’Ingénue et Starters et, je ne sais pas pourquoi, j’ai choisi Night School lol. Ce n’était pas mon idée de départ, plutôt un achat impulsif mais je me dis que c’est mon instinct qui parle. x) L’avenir me dira si j’ai eu raison de lui faire confiance ! J’ai dit à Sarah « regarde, Sortilège est sorti en poche » et elle avait super envie de le lire, donc elle a acheté ce livre-ci. :)

 

Sixième arrêt : la troisième librairie

 

J’étais bien partie pour acheter Plus encore que la vie d'Amy Plum mais… J'ai repensé à Ingénue et j’ai eu soudain envie de le lire, là, tout de suite… sauf qu’il n’était pas dans cette librairie. :$ Du coup, je n’ai rien acheté et je me suis promis d’aller chercher Ingénue ailleurs à la place. Mais Sarah a quand même trouvé son bonheur : Ne le dis à personne, d’Harlan Coben. Un livre dont j’ai entendu beaucoup de bien !

 

Septième arrêt : retour à ma librairie préférée

 

Les libraires m’ont dit « re-bonjour » avec un grand sourire et il ne m’a fallu que deux minutes pour aller chercher Ingénue qui m’attendait sagement sur son étagère. Je suppose que j’ai dû passer pour une très bonne cliente qui achète deux livres par jour ! Oh, si je pouvais faire ça tout le temps, je ne me gênerais pas lol.

Juillet12 085

 

Cabaret, tome 1 : Ingénue, de Jillian Larkin

 

Midi : pause chez Exki, je vous en avais déjà parlé dans mon article sur la Tournée des Librairies de Pâques. Je ne peux que vous conseiller encore une fois ce fast-food bio ! Sarah et moi, on a opté pour le même sandwich : tomate-mozzarella-tapenade. Miam !

 

Septième arrêt : retour à la librairie-papeterie

 

Sarah a craqué pour La Trace et j’attends impatiemment son avis. :) Je lui ai faussé compagnie à la caisse pour attraper mon bus et je n’ai donc pas entendu la libraire lui dire qu’elle adorait la couverture. Je suis 100 % d’accord ! (^-^)

 

~

 

J’ai encore une fois passé une très bonne journée et je suis contente de mes achats, j'espère que Sarah aussi ! :)

 

Si vous avez envie d’organiser votre propre Tournée des Librairies, j’ai créé un article à ce propos ici. Bonne journée et bon weekend. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Tournées des Librairies
commenter cet article

commentaires

stephanie plaisir de lire 26/07/2012 22:01


ne regrette pas cet achat. je suis certaine que tu vas passer un super moment avec ce titre.

HanaPouletta 27/07/2012 15:51



Ohhhh merci, j'adore quand on me dit ça :D



Anne-C 24/07/2012 18:39


Ouuuuh de belles lectures en prévision !!! Surtout Night School :D

HanaPouletta 24/07/2012 21:26



Ton avis m'a en grande partie donné envie de l'acheter ^^



Feflie 24/07/2012 16:49


De belles lectures en perspective ! Night School me tente bien mais je crois que j'attendrai ton avis avant de me decider a l'acheter ^^

HanaPouletta 24/07/2012 21:23



Sans être sûre et certaine, je pense qu'il ne va pas trop longtemps prendre la poussière dans ma PAL :D



Luthien 23/07/2012 12:05


Tu as mis une photo de Virtuosity et le nom Cabaret pour ton premier achat. :p


Bonne lecture ! :)

HanaPouletta 23/07/2012 12:56



Ouuuuups, merci de me l'avoir dit ^^ Je change ça tout de suite !



stephanie plaisir de lire 22/07/2012 22:31


quelle chance d'avoir de bons petits libraires ! Voilà de trsè bons choix ! Night school me plait bien (j'attends de le trouver un peu moins cher). 

HanaPouletta 23/07/2012 10:45



C'est vrai que le prix... Outch ! Je pense que si j'avais réfléchi un peu plus, il serait toujours dans ma wishlist :P



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur