Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 18:09

http://media.news.aufeminin.com/article-16151-ajust_609/l-affiche-de-twilight-5.jpg

 

Synopsis

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. Source : Allociné

 

Mon avis

Aujourd'hui, excitée comme une puce, et résistant à ma pulsion de groupie qui m’incite à porter mon t-shirt Bella & Edward, je vais voir le dernier « Twilight » parée de mes bracelets « Team Switzerland » et accompagnée de quelques amies. Nous nous soutenons mutuellement dans cette douloureuse épreuve qu’est de voir une saga s’achever…

 

Le film commence et qu’est-ce que j’entends ? La musique du début de « New Moon », celle que j’ai en tête depuis ce matin. Comme par hasard. Vous vous dites que ce serait plus logique de commencer par le thème du premier film ? Et bien, franchement, je trouve que celle du deuxième est celle qui a le plus grand potentiel émotionnel ! Je peux vous dire qu’elle a fait mouche…

 

Le film reprend exactement là où le précédent s’était arrêté. J’avais un peu d’appréhension car, à la page près, je savais qu’il allait traiter exactement du passage du livre - que dis-je ? de toute la saga - que j’ai le moins aimé. J’ai traîné dessus pendant au moins une semaine, et chez moi c’est plutôt inhabituel.

 

Ce cinquième opus a réussi le pari d’être plus rythmé que le roman en se centrant vraiment sur l’essentiel, mais sans le survoler. J’ai trouvé qu’il y avait un équilibre parfait, ni trop ni trop peu. Donc, même si je ne suis pas fan à 100% de la tournure de l’histoire, le film l’a parfaitement adaptée.

 

Par contre, là où le roman se distinguait, c’était que certains passages nunuches passaient comme une lettre à la poste alors que dans le film… ça cloche. Mais bon. Question de point de vue. Je sais pas, mais quand Bella dit à Jacob « tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness ? » et que ça tombe à plat (personne n’a ri dans la salle, peut-être que Bella leur faisait peur), je lève les yeux au ciel. Quand Jacob (purée, ça fait deux fois que j’écris « Jacon » pardon Jacob ! XD) dit à Edward et Bella qu’ils sont « vraiment fait l’un pour l’autre », je m’étrangle avec mon pop-corn (imaginaire, je n’aime pas le pop-corn).

 

En ce qui concerne les acteurs, même si Robert a l’air d’en avoir sa claque de « Twilight » quand il est en promo, ça ne se voit pas dans le film, ouf. (^-^) Kristen est géniale en vampire, même si le personnage de Bella avait tendance à m’agacer dans le livre, Kristen m’a aidée à moins m’énerver sur elle grâce à l’interprétation qu’elle en fait. En plus, elle s’est très bien accommodée à la condition de vampire de son personnage, en éliminant des tics typiquement humains, par exemple (je crois qu’elle s’est simplement mordu les lèvres une fois, mais c’est uniquement parce que je me suis demandée avant le film si elle allait le faire que je l’ai remarqué lol). Je vais vous faire un aveu : je déteste Renesmée. Cependant, Mackenzie Foy est toute mimi. J’étais contente de voir son vrai visage et plus celui numériquement transformé qu’on voit au début du film.

 

Le film a un énorme plus par rapport au livre. Enorme. Mes doigts me brûlent, mais je n’écrirai rien de compromettant ! :x Vous savez probablement que la fin a été changée… ne vous faites surtout pas spoiler. Le fait que la fin change, que, pour une fois, une adaptation surprenne les lecteurs du livre dont elle s’inspire, j’ai pris ça comme un ultime cadeau aux fans.

 

La fin de « Twilight », c’est une page qui se tourne. Mon enthousiasme a eu des hauts et des bas, car j’ai un peu regretté la différence de ton entre le premier et les derniers films. Mais il y a surtout eu des hauts. Quatre tomes, cinq films, une histoire d’amour, des personnages atypiques, des acteurs talentueux, une BO géniale. Mais aussi, en « vrai », des rencontres et plein de bons souvenirs. Pendant quatre ans, j’aurai vécu au rythme des sorties des films de la saga. Je ne l’oublierai pas de sitôt, c’est certain !

 

Un bon conseil : courez dans vos cinémas !

 

PS : spéciale dédicace à l’ouvreuse qui donnait des bracelets du marathon Twilight aux fans présents aujourd’hui. Elle ne lira probablement jamais ceci, mais j’avais envie de souligner sa gentillesse. (^-^)

 

Mon ressenti

8,75/10

 

http://23.img.v4.skyrock.net/4099/45144099/pics/3113912185_1_3_6eU5n5QS.jpg

 

Il s'agit de l'affiche du marathon, je n'y suis pas allée, donc rien à voir. Mais c'est pour le côté nostalgique de toutes les affiches les unes à côté des autres...

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Anne-C 16/11/2012 15:33


J'ai vraiment trop trop envie de le voir !!!!!!!!

HanaPouletta 16/11/2012 16:53



Oh ouiiii fonce ! :D



Selena 15/11/2012 12:15


TWILIGHT!!! J'ai trop hâte d'aller le voir!! Dans 2 semaines ;)

HanaPouletta 15/11/2012 21:24



Tu me diras ce que tu en auras pensé, hein ? :)



r00lf 14/11/2012 21:00


Renesmée... Je ne m'y ferai jamais


Oui, Twilight aura marqué d'une pierre sombre le temple du cinéma, c'est certain (et considérablement augmenté le nombre des fans de Muse) Moi aussi, cela me fait bizarre de penser qui c'est fini. Et puis fini aussi la traque des cartes collector dans les
présentoirs... Snif!...


Je me suis régalé en lisant ton article! Merci divine Poulette(^^)

HanaPouletta 15/11/2012 21:23



Moi non plus (^-^) Un nom bizarre pour un personnage bizarre !


 


Je suis contente que mon article t'ait plu, j'espère que le film te plaira. :)



Jojoba 14/11/2012 20:39


Comme j'adore les fins de films qui surprennent, je ne dirai pas non pour aller le voir... malgré que je n'ai pas lu les livres !

HanaPouletta 15/11/2012 21:21



Je te conseille aussi bien le film que les livres :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur