Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:26

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/8/1/1/6/9782811606268FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Exprimez votre amour avec les recettes de Shiori !

La magnifique aventure culinaire de Saé et Yuki.

 

Je voudrais aider mon copain à être performant pour son match.

Je voudrais préparer un petit déjeuner à mon senpai qui revient de son footing du matin.

Je voudrais faire plaisir à mon ami d’enfance avec son plat préféré.

Je voudrais enfin oser lui faire part de mes sentiments, en toute sincérité.

 

Parce qu’on peut le remplir de beaucoup d’amour, le bentô est l’allié des filles amoureuses. ♥

 

Mon avis

La couverture de ce manga, avec ses belles couleurs, m’a plu d’emblée ! Je trouve les bentô (s ?) japonais vraiment appétissants et ça a achevé de me convaincre de l’acheter. :)

 

Tout d’abord, niveau dessins, je trouve les personnages adorables et les bentô(s) plus vrais que nature ! (Avertissement : ce manga donne faim.) L’histoire, très simple, séduira un jeune public sans aucun doute et charmera peut-être les plus grandes. En quelques mots, tout démarre lorsque Saé a l’idée de réaliser un bentô pour le petit copain d’une amie, cette dernière ne sachant pas l’accompagner à un match de baseball très important pour lui. Avec l’aide de Yûki et Shiori (qui existe vraiment !), elle va aider de plus en plus de gens à l’aide de ces jolis repas que sont les bentos. Parallèlement à ça, on se doute vite qu’une jolie romance flotte entre Saé et Yûki…

 

J’ai craqué pour ce joli couple, les dessins et… le livre de recettes de la fin. En couleurs, bien expliqué et plein de photos appétissantes, je pense le mettre à profit au cours de ces vacances… Je ne pouvais pas ne pas vous illustrer mes propos, voici donc deux petites photos pour vous mettre l'eau à la bouche :

 

Juillet12-089.jpg Juillet12-088.jpg

 

(*bave* Cliquez pour agrandir ;)

 

J’espère qu’il y a un livret avec chaque tome, si c’est le cas je ne vais pas tarder à ne faire qu’une bouchée de la suite ! :D

 

Pour l’anecdote, j’étais au départ allée dans mon magasin de BD et mangas préféré en vue d’acheter Princesse Kilala… Puis j’ai craqué pour celui-ci également et je n’ai pas fait attention, mais en fait c’est la même mangaka qui est à l’origine des deux séries ! Maintenant, quand je mets les deux couvertures côte à côté, c’est frappant, en effet.

 

Ce manga girly à souhait m’a totalement séduite. J’ai donc hâte de commencer l’autre série de Nao Kodaka !

 

Mon ressenti

9/10

 

Un amour de bentô, tome 1, de Nao Kodaka (idées et recettes : Shiori), Pika Edition (8,05€)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moui bien sûr x)<br /> <br /> <br /> Ah, génial, ma wish va encore s'allonger avec d'autres titres mangas ^^ Oui, c'est affreux ! Tu les lis en *aller, je suis gentille* 2 heure et 1 manga te coûte au moins 7 €... c'est affreusement<br /> cher ! Mais on déguste bien notre lecture au moins :P Les images, à ce prix, faut les admirer *.*<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! Je prends aussi le temps d'admirer les images mais, malgré tout, c'est très rapide à lire. Et le pire, c'est quand tu vois qu'une série fait 15, 20 tomes... Argh !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les bentos, ce qu'on peut faire est génial ! :) Il y a plein de photos très sympas sur le web !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hoho, intéressant, j'irai voir ça ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu essaies de me tenter encore plus ? :P Parce que je te rassures, tu donnes déjà trèèès trèèès envie :D<br />
Répondre
H
<br /> <br /> A peine x)<br /> <br /> <br /> Mais si tu veux, attends, j'ai fini les autres mangas de l'auteur et peut-être que tu préférerais ceux-ci à la place ! ;) En fait ce qui est dommage avec les mangas, c'est que ça se lit super<br /> vite... comparé au prix qu'ils coûtent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me donnes envie, je serais curieuse de le lire ^^ Ils ont l'air adorables les personnages :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui, ils le sont :D C'est un manga comme je les aime, une lecture détente et pas prise de tête qui fait du bien au moral :)<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur