Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:17

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/5/3/1/9782253157595FS.gif

 

Présentation de l’éditeur

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

 

Mon avis

Même si le résumé du livre ne me tentait qu’à moitié, j’ai acheté ce livre d’occasion parce que, suite à de bons échos, j’avais envie de découvrir cet auteur !

 

L’histoire n’est ni particulièrement originale ni pleine de rebondissements… Mais j’ai adoré le couple Gabby/Travis, le moteur du roman ! On les découvre à partir de leur première rencontre et je me suis attachée à leur histoire d’amour, vraiment belle. Certains de leurs dialogues sont croustillants. Et quand Stéphanie, la sœur de Travis, s’en mêle, ça peut devenir très très drôle. (^-^) L’histoire se déroule aux USA et le temps est au beau fixe ; cette impression de vacances m’a fait beaucoup de bien ! J’ai également apprécié la place des animaux dans le récit.

 

La première partie du livre – la plus longue – nous fait découvrir les débuts de la relation entre Gabby à Travis. Lors de la deuxième, le fameux drame évoqué dans la quatrième de couverture fait son entrée. J’ai été surprise par ce brusque saut de 11 ans dans le temps, mais l’auteur réussit sa transition. Au début, j’étais un peu dans le flou et intriguée ; et petit à petit j’ai découvert une nouvelle qui m’a toute retournée. Mais chuuuut, il n’y aura point de spoiler dans cet article ! :)

 

Ce livre, que je pensais aimer mais sans plus, m’a fait passer par toutes sortes d’émotions. Elles sont décrites avec justesse. Un choix est un beau roman d’amour plein d’espoir qui malgré certains passages tristes fait du bien au moral. Et j’ai craqué pour les personnages ! Je compte lire d’autres livres de Nicholas Sparks et vous conseille celui-ci. ;) Je pense que quelques passages paraîtront trop rose bonbon et « parfaits » à certains, mais si vous avez envie de rêver et de vous détendre, n’hésitez pas !

 

Mon ressenti

9/10

 

Un choix, de Nicholas Sparks, éditions Le Livre de Poche (7,10€)

Aussi disponible en grand format chez Michel Lafon (17,90€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 28/04/2012 11:59


Tu me donnes envie ! J'ai plusieurs livres de cet auteur dans ma PAL mais j'ai lu mon premier Sparks il y a très peu de temps. J'ai beaucoup aimé ! Celui ci est dans ma PAL et vu ton avis, j'en
suis bien contente ! :)

HanaPouletta 28/04/2012 16:45



Hihi, j'espère que aimeras aussi celui-ci (^-^)



Anne-C 27/04/2012 21:36


Oh je ne connaissais pas du tout mais ta chronique donne vraiment vraiment envie de le lire ^^ Si je tombe dessus un de ces quatre peut être me laisserai je tenter ! :D

HanaPouletta 27/04/2012 23:59



Ahhh ça me fait plaisir parce qu'il en vaut la peine ! :)



Luthien 27/04/2012 14:30


J'ai un livre de cet auteur de ma PAL, il faudra que je le lise prochainement. Celui-ci a l'air très sympa aussi !

HanaPouletta 27/04/2012 17:15



J'espère que tu aimeras. :) Perso, j'aimerais beaucoup lire La dernière chanson mais il est en rupture de stock sur Amazon ! Je le commanderai à l'occasion en librairie.



Titia 27/04/2012 08:15


Je suis fan de l'écriture de Nicholas Sparks et j'ai lu celui ci également, que j'ai beaucoup apprécié.


Merci pour ton avis ! 


Bonnes lectures.

HanaPouletta 27/04/2012 17:15



De rien, merci à toi d'être passée ! :) Bonnes lectures ;)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur