Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 15:38

 

Présentation de l'éditeur

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes...
et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

 

Mon avis

Les premières pages de ce livre ont été un peu compliquées.

 

Si, au premier abord, j'appréciais cette héroïne se nourrissant exclusivement de végétaux tentant (l'héroïne, pas les végétaux) de s'acclimater à son nouveau lycée, j'ai vite eu l'impression qu'elle était âgée de 12 ans à peine alors qu'elle en a 16 (si je ne m'abuse). Ses conversations et ses relations avec les autres, les dialogues, et même l'histoire en général, sonnaient trop "gaga" par rapport à ce que le livre promettait.

 

De plus, on se rend compte assez vite (en fait dès qu'on pose les yeux sur le livre) de ce que Laurel est réellement. Et on se fait plutôt bien à l'idée. Son pote David se fait plutôt vite à l'idée. Mais Laurel, la principale intéressée, non. C'est du déni, oui, j'ai vu ça à l'école, mais bref. J'avais juste envie de secouer cette fille (enfin, cette plante, plutôt, selon le microscope de David).

 

Il faut donc assez longtemps avant que les choses n'avancent. Pourquoi l'auteur nous impose-t-elle deux examens des cellules de Laurel au microscope ? Laurel n'aime pas la bio, moi non plus. Tout cela manque cruellement de rythme.

 

Ensuite, Laurel rencontre Tamani, et là, les choses deviennent plus intéressantes. (Pour la petite histoire, les passages dans la forêt ont bien enrichi mon vocabulaire. Je savais en voyant le mot bark qu'il voulait dire écorce et trunk tronc, mais dans l'autre sens, je n'aurais peut-être pas pu les sortir. Et mousse se dit presque comme en français : moss. Kate Mousse hahahaha) Laurel devient maîtresse de la destinée des autres fées puisqu'elle doit sauver le terrain de son ancienne maison, que ses parents sont sur le point de vendre, faute de revenus suffisants.

 

Ce livre a quelques côtés Twilight, notamment pour l'ambiance de la forêt et du lycée de Laurel qui est la petite nouvelle comme Bella l'est à Forks. Je ne suis pas étonnée que Stephenie Meyer encense ce livre. Mais je trouve ça intéressant de voir l'histoire d'amour dans l'autre sens, puisque l'héroïne elle-même est la créature magique.

 

On a également droit à un triangle amoureux, qui est plutôt justifiable, je comprends que Laurel hésite entre les deux, même si Tamani a l'air bien plus fun.

 

La deuxième partie du livre est bien meilleure. Des rebondissements en cascade, et moins de passages cheesy même s'il en reste quelques uns. Ce n'est pas déplaisant puisqu'il y a de l'action et que les personnages sont mignons. Laurel se comporte parfois en andouille mais c'est rare, louée soit elle. Tamani est très chouette.

 

Il y a des aspects un peu faciles, mais ce roman est original pour le choix de sa mythologie et pour l'enchaînement de la fin. On sent que l'auteur a fait pas mal de recherches sur l'univers des fées, même si Wings reste un roman très orienté jeunesse, avec un univers qui mérite d'être plus abouti. Il me reste pas mal de tomes à lire...

 

Je le verrais bien adapté en film à condition qu'on rabote le début, ce que des scénaristes feraient avec joie sans aucun doute !

 

Mon ressenti

7,75/10

 

Wings, tome 1, d'Aprilynne Pike, éditions PKJ (17,75€)

 

La couverture du paperback UK (mon exemplaire) :

 

wings.jpg

 

(Il n'est malheureusement plus disponible neuf avec cette belle couverture brillante.)

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Aline 30/08/2014 14:50


  moi non plus je n'aimais pas trop la bio. Je vais donc passer mon tour pour celui-là.


 

HanaPouletta 31/08/2014 15:06



Il n'est pas exceptionnel, mais il paraît que ça se bonifie au fil des tomes, si je continue et que ça devient une série indispensable, je te le dirai haha :P



Phebusa 30/07/2014 11:15


Nous voilà prévenus pour le début ! ^^ Ca a l'air pas si mal :)

HanaPouletta 30/07/2014 18:24



Haha oui :D Je pense que quand on sait qu'on doit prendre son mal en patience pour quelque chose de chouette, ça passe mieux :-)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur