Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 14:33

Zombies Don't Cry (Living Dead Love Story, #1)

 

Présentation de l’éditeur

Règle n°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.

 

Règle n°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.

 

Règle n°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

 

Pourquoi personne n'avait précisé qu'un enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte ...

 

Mon avis

La quatrième de couverture laisse présager un roman un peu barré, un mélange entre le livre de zombies et la chick-lit. Et au final… Le livre s’est avéré encore plus décalé que je ne le pensais ! Parfois, j’étais un peu déboussolée, mais je me ressaisissais vite. J’ai été surprise par le fait que même quand il se passe des choses tragiques, il y a une petite phrase qui vient contrebalancer la tristesse… Ce manque d’émotion est étonnant mais il fait partie de l’atmosphère du livre. Il n’y a rien de sérieux, sauf à la fin, qui promet de laisser davantage de place pour les sentiments dans la suite (parce qu’il y aura un tome 2).

 

Ce qui est complètement fou également, c’est la version revisitée du mythe des zombies. L’auteur a créé une « nouvelle théorie de la transformation des zombies » : ils sont frappés par la foudre. C’est ce qui est arrivé à Maddy. Mais attention, si un zombie est frappé par la foudre une nouvelle fois… Il meurt à nouveau.

 

En plus de cela, il y a différents types de zombies. Il y a donc ceux qui sont frappés par la foudre, les gentils, gouvernés par les Anciens et dont la vie est dirigée par « Le Guide » ; et les méchants zombies qui mordent les humains, c’est ainsi que le virus se propage – ou mangent leur cervelle.

 

Je ne crois pas que le but du livre soit d’expliquer toute l’origine de ces clans de zombies, mais j’espérais en savoir plus, il reste pas mal de zones de flou. L’auteur distille ici juste assez d’infos pour titiller la curiosité des lecteurs, sans pour autant donner toutes les réponses (parce qu’il y aura un tome 2 bis).

 

A cause des Serks, peu à peu, la ville de Maddy est contaminée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur n’est pas avare de rebondissements ! Il n’y a pas d’intrigue à suspense et pourtant, plein de choses auxquelles je ne m’attendais pas. Par contre, même si les citer serait un spoiler, il y a des passages où j’ai trouvés les réactions des personnages illogiques, au-delà de ce « manque d’émotion » dont je parlais plus haut… Dommage !

 

Pour ce qui est des détails gore, et bien, il y a franchement pire, mais si les zombies vous dégoûtent au départ, mieux vaut passer votre chemin (même si je pense que si c’était le cas vous ne seriez pas en train de lire la chronique d’un livre dont le titre est « Zombies don’t cry » ; je crois donc que vous êtes plutôt bien partis).

 

Si le côté humoristique de ce roman m’a rappelé « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) », je l’ai préféré à celui-là. Je l’ai trouvé plus drôle et les personnages sont très attachants, pas trop stéréotypés. Mes chouchous sont Maddy et Dane.

 

En quelques mots, j’ai dévoré « Zombies don’t cry » comme Maddy s’est jetée sur de la cervelle fraîche après son Eveil… Excusez la comparaison. ;-) A éviter si vous aimez les zombies purs et durs et à ajouter d’urgence à votre wishlist si vous aimez à la fois les zombies et les livres qui ne se prennent pas au sérieux !

 

Mon ressenti

9/10

 

Zombies don’t cry, de Rusty Fischer, éditions J’ai Lu (14,50€)

Partager cet article

Repost 0
Published by HanaPouletta - dans Books
commenter cet article

commentaires

Anne-C 10/03/2013 12:44


Celui là je le veux de plus en plus ! j'essaye de résister mais ton avis ne m'aide pas !!! :(

HanaPouletta 10/03/2013 17:36



Ouuuups, désolée ! :$



johanne 03/03/2013 13:03


Il a l'air vraiment bien, je vais l'ajouter à ma wish-list :D!

HanaPouletta 03/03/2013 15:42



Génial ^^ Merci pour ta visite ;)



Selena 02/03/2013 23:30


Oui, j'ai lu Vivants (à reculons^^) et j'ai vraiment aimé. Probable que ce que je n'aime pas, ce sont les zombies purs et durs ;) C'est pourquoi je pense que celui-ci me plairait!

Elo Dit 01/03/2013 22:43


Dès qu'il est question de zombies, impossible de résister ! Hop, dans la Wish !


J'adore ta conclusion

HanaPouletta 01/03/2013 23:35



Merciiiii beaucoup ;D



Selena 01/03/2013 20:04


Je n'aime pas les zombies, mais probable que celui-là me plaise!!

HanaPouletta 01/03/2013 23:35



Tu as quand même lu "Vivants" avec des zombies, non ? (J'aimerais trop le lire, surtout que le film va sortir :D) Donc ça pourrait marcher, je pense :)



En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur