Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...

Go just go, de Joe Schreiber

 

Présentation de l’éditeur

En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s’apprête à rencontrer le directeur d’une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager. Mais c'était sans compter avec la présence en ville de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gage venue d'Europe de l'Est. Car cette fille-là, quand elle a décidé que vous mordrez à son hameçon, elle ne vous lâche plus. Et votre paisible tournée se transforme en une course poursuite déjantée sur les canaux de Venise, sous les yeux des touristes ébahis. Et gare à vous si vous tentez de résister, car les balles risquent de siffler à vos oreilles !

 

Mon avis

Surprenant, ce livre l’est du début à la fin. Quand je me suis rendu compte qu’il s’agissait du deuxième tome d’une série, pourtant, j’ai eu un peu peur. Mais si cela n’est pas explicite c’est bien parce que ce tome peut se lire indépendamment du deuxième – même si, maintenant, j’ai très envie de lire le premier (^-^). Il n’y a qu’à la fin qu’un personnage que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam, et qui n’a pas été resitué, a fait son apparition, mais il n’a pas d’importance dans le récit, c’est donc passé comme une lettre à la poste.

 

S’il y a quelque chose que j’ai adoré d’emblée, ce sont les titres de chapitres : des titres de chansons qui tombent à pic, vraiment à pic, on s’en aperçoit quand on a fini le chapitre. Des titres bien rock étant donné que notre héros est bassiste dans un groupe.

 

Les chapitres sont courts et rythment un récit déjà endiablé au départ. Perry Stormaire, 18 ans, se trouve aux portes de la gloire ; George Armitage, un producteur célèbre, s’intéresse de très près à sa carrière et lui permet de partir en tournée. Mais lorsque Perry rencontre pour la seconde fois de sa vie Gobi, une… tueuse à gages, il ne lui arrive plus que des péripéties et ses rêves sont sur le point de partir en fumée.

 

Il n’y a aucun temps mort dans l’histoire, une fois que Perry retrouve Gobi, ils se mettent à fuir, les autorités à leurs trousses. Gobi tente de mener à bien sa sinistre mission et si Perry avertissait la police, elle serait dans de sales draps. Lorsque la famille de Perry est impliquée aussi, leurs destins se lient encore plus… Et, même si Perry sortait avec Paula, un personnage pesant son lot de surprises d’ailleurs, il n’est pas insensible au charme de sa compagne de voyage…

 

Étant une fille, j’ai plus facile à m’identifier au narrateur lorsqu’il s’agit d’une fille (quoique, parfois, dans certains romans, il serait préférable qu’une autre fille ou un garçon prenne la place de la narratrice. Bref.) mais j’ai adoré Perry. Il est timide et maladroit, mais pas trop. Il se réveille quand il le faut et, même s’il est beaucoup couvé par Gobi, cela ne m’a pas dérangée… J’aime quand c’est un personnage qui mène la danse. :-) On apprend aussi des choses étonnantes au sujet de cette jeune femme, et je me suis attachée  très rapidement à ce duo improbable. Chacun a eu sa dose de malheurs mais reste enjoué et attachant.

 

Si j’ai un regret, c’est que la couverture et le résumé laissent sous-entendre que l’intrigue se déroule à Venise, une ville que j’ai visité cette été et adorée, alors que, finalement, on n’y a droit qu’au début du roman. Les voyages de Perry et Goby ne m’ont pas dérangée mais je suis un peu perplexe quand je compare l’idée que je m’étais faite du livre, et que beaucoup ont dû se faire, par rapport à ce qu’il en est réellement.

 

Mais ça n’enlève rien à la qualité de ce thriller pour ados, à part ça, on va de révélation en révélation, les personnages sont typés et intéressants, on sourit à plusieurs reprises… Une histoire complètement folle mais vraiment agréable à lire. Je recommande !

 

Mon ressenti

8,75/10

 

Go just go, de Joe Schreiber, éditions de La Martinière jeunesse (16€)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour cette découverte. C'est que j'ai très peu de lecture dans ma case "thriller jeunesse", et que c'est un genre assez peu courant apparemment, la mode étant au fantasy, à la dystopie et<br /> au bit-lit.<br /> <br /> Merci donc pour ce titre qui me permet de gonfler encore un peu plus ma wish obèse.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec plaisir, je n'ai pas lu ni entendu parler de beaucoup de livres lui ressemblant, en effet ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà qui me donne envie de le découvrir! Merci!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec plaisir, j'espère qu'il te plaira :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ah, il faut que tu lises le tome 1 ! Si tu as aimé ses chapitres là, tu vas adorer ceux du tome 1.<br /> <br /> <br /> Je l'ai dévoré également (d'ailleurs, il faut que je fasse ma chronique oops lol). Mais ton ressenti est exactement le même que le mien. C'était vraiment top !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il figure en bonne place sur ma wish :P Chouette, je vais guetter ta chronique ! :D<br /> <br /> <br /> <br />