Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:49

 

Présentation de l'éditeur

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

 

Ma note

8/10

 

Mon avis

Il est vrai que le titre de ce livre n'est pas très attirant... Et pourtant ! S'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, il en va de même pour le titre. C'est le cas de celui-ci, qui m'a agréablement surprise ! C'est Céline, du blog Celine is a Lemon qui m'a donné envie de le lire ; c'est la deuxième fois que grâce à elle je me laisse tenter par un livre qui ne m'attirait pas au départ... avec succès. :)

 

Sous ses airs de livre léger, L'été où je suis devenue jolie est plus que ça et mérite qu'on s'y intéresse. Ecrit simplement et rythmé par de courts chapitres, il nous entraîne très vite dans une ambiance estivale. Pourtant, rapidement, l'atmosphère s'alourdit un petit peu... Belly, sa mère et son frère passent tous leurs étés dans la maison de Susannah et ses fils, Conrad et Jeremiah. Mais cet été est différent des autres, il apporte son lot de changements pour chacun des personnages et pourrait bien être le dernier à se dérouler aussi bien. Des secrets flottent dans l'air et apportent des tensions... Malgré cela, Belly, l'héroïne, semble décidée à profiter à fond de son été.

 

Grâce à de nombreux flashbacks, on sait beaucoup de choses des personnages, sur leurs caractères et leur passé, et il est facile de les comprendre quand on en revient aux événements du présent. Comme l'histoire est racontée du point de vue de Belly, c'est bien entendu encore plus vrai pour elle. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié grâce à ses réactions humaines et à son caractère ! :) Conrad et Jeremiah sont aussi deux personnages très intéressants, deux frères à la fois totalement opposés et terriblement attachants.

 

Seul petit bémol : j'ai trouvé le livre assez prévisible...  J'ai deviné quelques points importants de l'intrigue et c'est vraiment dommage !

 

Idéal pour l'été, mais également agréable à lire le reste de l'année pour le prolonger, L'été où je suis devenue jolie saura vous détendre et vous émouvoir pendant quelques heures de pur plaisir ! Une trilogie très prometteuse dont je ne vais pas tarder à lire la suite. (^-^)

 

L'été où je suis devenue jolie, tome 1, de Jenny Han, éditions Albin Michel, collection Wiz (13€)

Aussi disponible aux Editions France Loisirs (11€).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chouette, une compratiote de Goodreads! Il est génial ton blog!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ohhhh bonsoir Aline ! :D Ca me fait plaisir de retrouver ici, et merci pour le compliment. (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je venais justement d'entendre parler de cette trilogie, je me demandais si c'était bien. Voilà, maintenant, j'ai un avis. :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui franchement, si tu aimes les livres assez "légers" mais pas nunuches... Je pense que ça te plaira ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur