Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 09:54

 

Synopsis

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Source : Allociné

 

Ma note

9/10 ♥

 

Mon avis

Attention si vous n'avez ni vu le film ni lu le livre, mon avis contient des spoilers.

Un final époustouflant pour une saga époustouflante ! Ce tout dernier volet d'Harry Potter, l'affrontement ultime entre Harry et Voldemort, est brillamment réussi. L'action se passe à Poudlard, lors de la bataille finale et le film est donc un concentré d'action. Il est aussi riche en effet spéciaux, pour notre plus grand plaisir, la magie étant plus réelle que jamais. Des moments émouvants viennent compléter l'ensemble. Préparez vos mouchoirs !

 

Je ne l'ai pas vu en 3D car je ne suis pas friande de cette technique, de plus il paraît que ça n'apporte rien au film. Je n'ai pas repéré de scènes où la 3D aurait pu être intéressante, à part peut-être au début, à Gringotts, si les wagons avaient plongé façon montagnes russes. (^-^)

 

Je suis très contente de l'épilogue : à la vue des photos de tournage qui avaient filtré, je m'étais un peu inquiétée. Les héros avaient l'air d'avoir 50 ans ! Mais non, ça devait être dû à la mauvaise qualité des photos, je ne sais pas... car ce passage du film est très réussi ! J'ai même versé ma petite larme, j'avoue... :)

 

Au début, je n'étais pas tellement pour couper le livre en deux. Mais finalement, il valait mieux, pour respecter le livre au maximum.Oui, c'est certainement une décision commerciale mais ceux qui l'ont prise devaient quand même réfléchir pour ne pas décevoir les fans. Pour ma part, c'est réussi !

 

La compréhension du film peut être difficile pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Il y a des passages qui manquent ou qui ont vraiment été raccourcis, alors que dans les livres tout est plus clair. Mais même si des détails nous échappent, on passe un merveilleux moment. Le dernier dans l'univers de Harry Potter ! Maintenant, on a plus qu'à noyer notre chagrin avec de la bièraubeurre... ;')

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> je suis aussi enthousiaste que toi même si en effet il y a eu quelques coupures<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ayant lu le livre il y a plusieurs années, je ne l'avais plus vraiment en tête en voyant le film... Et ce n'est pas plus mal :) Car en ce moment, je les relis tous (j'en suis au cinquième<br /> tome) et quand je regarde les films, toutes les différences, incohérences, supressions, etc. me sautent aux yeux ! Merci pour ta visite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai vu le trailer, plusieurs fois, et j'avoue que le spectacle à l'air digne du succès des livres. Haaa... Moi aussi je verse une larme, mais pas pour les mêmes raisons........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout à fait, le film vaut vraiment le coup, j'espère qu'il ne sortira pas trop tard au Japon ;) J'ai un peu du mal avec tout ce qui concerne Harry Potter en ce moment. Par exemple, le troisième<br /> film passe demain à la TV, je suis contente et en même temps ça me fout le cafard... Même chose pour les livres que je relis. En fait, quand je dis que j'ai versé une larme, c'est un euphémisme !<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur