Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:13

http://images-booknode.com/book_cover/106/immortels,-tome-1-106199-250-400.jpg

 

Présentation de l'éditeur

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS. Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU ? ET QUAND ?

 

Mon avis

Quel roman original ! J'ai été surprise de rentrer dedans en si peu de temps. Quelques pages de lues et hop ! J'étais embarquée dans le monde des Immortels, ces humains qui comme leur nom l'indiquent vivent éternellement (à quelques exceptions près... tout comme pour les vampires, il existe des moyens de les tuer). Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce roman, surtout quand Nasty arrive à River's Edge. Dans ce centre de redressement pour Immortels, on a l'impression de faire partie d'une grande famille. J'étais vraiment plongée dans le livre, je me suis surprise à me sentir tendue lorsque Nasty rentre dans sa chambre et pressent qu'il y a quelque chose de maléfique à l'intérieur. J'ai vraiment commencé à angoisser, ça faisait quelque temps que je n'avais plus ressenti ça  à ce point en lisant ! :)

 

C'est avec passion que j'ai suivi le cheminement de l'héroïne. Tourmentée, elle a pourtant un bon fond et refuse de continuer sa vie futile d'Immortelle après que son meilleur ami ait abusé de sa magie pour faire souffrir un humain. Nasty a beaucoup d'humour et un caractère bien trempé. J'ai adoré son sens de la repartie ! :) Elle fait vraiment des efforts pour faire le bien, mais elle est humaine et cela n'est pas toujours évident pour elle comme en témoignent ses pensées. J'étais en totale adéquation avec elle et elle est en bonne place sur ma liste de personnages-narrateurs préférés.

 

Les autres personnages comme River, Asher, Solis, Meriwether, Drayn etc. ne sont pas en reste et m'ont beaucoup touchée. Nell est une véritable peste qu'on a aucun mal à détester. Et Reyn.. Et bien, [ATTENTION SPOILERS JUSQU'A LA FIN DE CE PARAGRAPHE !] au début son passé commun avec Nasty m'a dérangée. Je ne comprenais pas comment elle pouvait avoir une attirance pour lui... Et finalement, j'ai fini par être troublée par ce personnage, je pense qu'on ne sait pas tout sur son histoire. Et même si je ne cautionne paaaas du tout ses actions, c'est une bonne manière d'évoquer la valeur du pardon... Jusqu'à quel point peut-on pardonner ? J'ai hâte de lire la suite pour pouvoir donner un avis définitif sur Reyn ! Est-il un monstre, a-t-il un bon fond... ? J'aimerais connaître sa version de l'histoire. Oui, vraiment, ça me chipote ce truc lol.

 

Il y a de nombreux voyages dans le temps qui m'ont captivée. J'adore les flash-backs et là ils étaient historiques et se déroulaient à l'étranger, c'était très intéressant ! J'espère qu'il y en aura d'autres dans la suite et qu'on connaîtra les histoires des personnages secondaires de manière plus approfondie. L'histoire des Immortels et de leurs maisons est très bien expliquée mais j'en veux encore plus ! (^-^)

 

En bref, je suis très contente d'avoir lu ce roman, merci à Vinciane pour cette découverte géniale ! :) C'est un Black Moon intéressant, où les personnages et l'histoire sont plus complexes. Le côté "professeurs pleins de sagesse" peut sembler rébarbatif, mais franchement cela est compensé par le caractère de Nasty, une narratrice très attachante. J'ai hâte de lire la suite...

 

Ma note

9/10 ♥

 

Immortels, tome 1 : La fuite, de Cate Tiernan, éditions Hachette Jeunesse, collection Black Moon (17€)

 

http://img40.imageshack.us/img40/6132/challenge2.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca fait un moment que je l'ai lu, mais comme toi, j'avais beaucoup aimé Nasty et l'histoire !!<br /> <br /> <br /> PS : Je t'ai taggée !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais voir ça tout de suite, merci de m'avoir prévenue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai adoré aussi. Et la suite m'a ravie. J'espère que ça te plaira aussi.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup ! :D Décidemment, on a les mêmes goûts :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PAL celui-ci. Je le lirai dès que j'aurais terminé Wicca que j'aime beaucoup.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut que je lise Wicca aussi ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien je ne peux que te le conseiller dans ce cas ! :) Tu me diras ce que tu en auras pensé !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne manquerai pas d'écrire un article sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aah j'avais beaucoup aimé ce livre également ! Le 2ème tome est bien aussi tu verras :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pense que je vais pas tarder à me le procurer (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />

En Savoir Plus

  • : Books and iced coffee
  • : Chroniques sincères, rarement méchantes et souvent pleines de digressions de livres ados et enfants (principalement). J'adore recevoir du courrier par mail et par commentaires ! Et je suis un peu trop présente sur Facebook...
  • Contact

Des pubs sur le blog ?

Téléchargez Adblock Plus pour vous en débarrasser !

Qui Cherche...

A la une

Présentation

Une poulette qui lit et qui est accro au café glacé ? Oui, ça existe : voici mon blog.

 

Au programme : des livres, des livres, des livres. Un peu de musique. De cinéma. De café glacé. Des "Comme un air de famille" (couvertures jumelles ou presque) et des "Stars en couverture"... Bonne visite !

 

Si nous avons lu un livre en commun et que tu es d'accord avec moi ou pas du tout ; si je t'ai donné envie de lire un livre ; si tu penses qu'il existe un livre que je dois absolument lire... N'hésite pas à laisser une trace de ton passage ! Et pour m'envoyer un mail, clique sur "Contact" en-dessous de ma bannière.

 

Copie-de-Hana_pouletta.gif

 

Mes Teams :

 

 

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo.jpg  team-adam-gayle.jpg  211627298_team20peeta_answer_1_xlarge.jpeg

 

 

WPF ! Wild PAL Forever !

 

http://1.bp.blogspot.com/-qbPZxHOoRLU/TYPArrZhY3I/AAAAAAAABAg/UpVMF4wJSfg/s1600/wildpal10.png

 

Parce que je laisse ma PAL (Pile A Lire) librement suivre son cours... Et que j'assume sa longueur. :-)

Si toi aussi, rejoins le mouvement et affiche ce logo ! Clique ici.

Retrouvez-moi sur...

Latest interview

interview

Photo du moment

Dossier2-8199.JPG

Les BB Brunes et votre serviteur